De beaux matches en Coupe d'Isère !

February 21, 2017

SM2

 

Ce dimanche, en huitième de finale de la Coupe de l'Isère, l'équipe réserve masculine du BCFD recevait Romanche, leader incontesté qui va accéder au niveau régional en fin de saison. Les adversaires du jour sont en effet premier en pré-régionale avec les meilleurs attaque et défense du championnat. 


 Les coéquipiers de Farès se sont mis en mode "compétition". En effet, une grande intensité sous les deux paniers ont permis aux locaux de creuser rapidement un petit écart. Score à la mi-temps 40 à 32.

Une bonne gestion des possessions en attaque et un changement de défense avec une bonne application, et une adresse significative aux lancers francs en deuxième mi-temps ont contribué à contenir cette bonne équipe. Score final 83 à 58 en faveur des ciels.

L'équipe est toujours en course pour l'accession à l'échelon supérieur en championnat et est qualifiée pour les quarts de finale en Coupe de l'Isère.

Les joueurs remercient le public venu nombreux pour les encourager.
Et un grand merci pour Théo et Sylvain qui sont des bons joueurs et surtout appréciés pour leurs qualités de joueur et d'homme.

 

Thierry, coatch SM2

 

 

 

SF

 

Dans la foulée de ce beau match remporté par les garçons, les seniors filles se tenaient prêtes à 15h30, concourant pour la même compétition en recevant l'équipe pré-régionale du Sporting Club de Gières. En raison de la différence du niveau à laquelle jouent les deux équipes, les filles du BCFD partaient avec 7 points d'avance au compteur.

 

Malgré l'écart de niveau sur le papier, les basketteuses ciel et jaunes ont entamé dignement ce match en se battant sur tous les ballons et en exerçant une défense efficace. L'effectif limité de l'équipe-type a repris de la taille ce dimanche grâce à Valérie (joueuse loisir) et Mélanie (joueuse U20) qui ont permis d'amener de la vitesse et de l'énergie dans le jeu.

 

Le score s'est tenu à la quasi égalité toute la première mi-temps, avant que le Sporting Club de Gières ne prenne de l'avance au troisième quart temps. L'entame de la deuxième mi-temps a toujours été un moment difficile nous nos SF qui ont raté un grand nombre de shoots, mais après s'être faites distancer de presque 10 points, elles sont revenues dans la course en fin de match grâce notamment à l'encouragement de nos fidèl(e)s supporters !

 

La victoire était à portée de main, mais les multiples contre-attaques réalisées par les Gièroises leur ont permis d'accéder aux quarts de finale en battant le BCFD 48-52.

 

Fin de parcours en Coupe donc pour nos séniors filles, qui se concentrent maintenant uniquement sur leur objectif de haut de tableau en Championnat Départemental 2.

 

Alors, venez nombreux pour les soutenir lors de leur prochain match le 05 mars 2017 à 15h30 au gymnase de Dolomieu où elles rencontreront l'Union Seyssinettoise Noyarey Veurey !

 

Eliette, joueuse SF

 

 

 

Please reload

Articles importants

TOURNOI JEUNES Dolomieu

April 15, 2017

1/4
Please reload

Articles récents

October 8, 2017

February 7, 2017

January 14, 2017

December 15, 2016

Please reload

Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Suivez nous
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now