Résumés des matchs du Week-End :

February 1, 2016

 

Match des U15 filles contre Eybens par Jean-Paul :

"Les plus grandes satisfactions d’un coach sont fournies par la qualité de la prestation de ses joueurs ou joueuses et cela a été le cas ce samedi. Nos U15 Filles, surmotivées par le public et l’ambiance d’un très bon samedi de basket non-stop, ont fait preuve d’un très grand engagement tout au long de la rencontre acharnée qui les a opposées à une équipe d’Eybens très méritante.

Même si nous avons fait la course en tête, l’écart ne s’est jamais creusé. Nos adversaires, armées d’une bonne intérieure, nous aurons obligé une nouvelle fois à gagner le match en défense. Le jeu rapide en attaque et le long travail à l’entrainement sur le jeu placé auront porté leurs premiers fruits.

La bataille fut rude mais la victoire plus belle parce que chacune a pu y contribuer et les chants dans les vestiaires après le match peuvent en témoigner. C’est bien pour tout ça que l’on aime autant le basket !"

 

Match des SF par Sébastien Monnery : 

"1 er match retour contre une équipe de Nivolas qui joue le haut de tableau et la montée au niveau supérieur . Ce match je le craignais un peu au vu d'un manque d'éffectif . On a très bien abordé la rencontre avec une bonne agréssivitée défensive et pour une fois une adresse un peu près au rendez vous ce qui nous a permis de prendre un certain avantage ( 10 points tout de suite ). Un avantage que l on a su gérer et bonifiée tout au long du match pour arriver à plus 21 a la fin du match . Je prends ce match comme le match référence de la saison en espérant que ça nous aide pour le reste de la saison car on a su etre complet en respectant pratiquement toutes les consignes et surtout solidaire et agressif jusqu'à la fin . Une victoire qui j'espère va en amener plein d'autres."

 

Match des SM1 contre Bourgoin-L'Isle d'Abeau par Benjamin :

 Pour réussir l'exploit de battre nos adversaires du soir, invaincus jusqu'alors, il nous fallait de la rigueur, un engagement de tous les instants et compter sur une grosse adresse. Ce dernier point nous a fait cruellement défaut. La première raison fut l'énergie dépensée en défense. La seconde l'excellente défense du BCPI. Leur capacité à tenir les duels et maintenir leurs adversaires loin du cercle, tout en ne concédant quasiment aucune seconde chance au rebond, nous a usé au fur et à mesure du match. 
Tout avait pourtant bien commencé. A 7-7 à la fin du premier quart-temps, score certainement inédit à ce niveau, nous avions réalisé l’entame de match parfaite dans l'engagement et l'application des consignes défensives. Le deuxième quart fut du même acabit, malheureusement le talent individuel de nos adversaires leur permettait de décoller au score (18-27).

Dans le troisième quart, nous avons perdu notre maîtrise défensive, notre concentration et les avons laissé s'exprimer davantage. Développant leur jeu collectif, inscrivant quelques gros tirs, nous étions totalement dépassés et avons pris l'eau. 
Heureusement, notre plus grande qualité étant de ne jamais abandonner, nous avons entamé le dernier quart temps par un 10-0. Le score se maintiendra à une vingtaine de points d'écart, la marche était tout simplement trop haute. 
Malgré la défaite, nous retiendrons une nouvelle fois nos progrès dans le jeu et restons sur une dynamique positive. Une grosse semaine de travail nous attend afin de préparer comme il se doit notre déplacement à La Ravoire où nous nous devons une revanche sur un match aller où nous n'avions pas existé.

 

 

Please reload

Articles importants

TOURNOI JEUNES Dolomieu

April 15, 2017

1/4
Please reload

Articles récents

October 8, 2017

February 7, 2017

January 14, 2017

December 15, 2016

Please reload

Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Suivez nous
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now